Pascal Marmet revient sur le succès du Roman du Parfum et nous donne les secrets sur son travail d'écrivain !

 

Après son succès médiatique avec « Le roman du Parfum » paru en 2013 aux Editions du Rocher, Pascal Marmet revient pour nous sur son travail d’écrivain. Avec un presse enthousiaste et un lectorat comblé par son dernier roman qui a d'ailleurs été honoré du Prix Spécial du Jury Al Bayane 2013, l’écriture n’a plus aucun secret pour Pascal Marmet. Son prochain roman sort déjà dans quelques semaines en libraire.

Quels sont vos premiers souvenirs d’écriture, Pascal Marmet ?
Dès  l'âge de 12 ans, j’avais écrit le journal de ma famille, j' allais à la poste faire des photocopies à 1 franc à l'époque et j' écrivais des articles sur  mes oncles et tantes en prenant des photos.Par la suite, je récitais des poèmes pour séduire les filles.               

Quand avez-vous commencé à travailler sur ce livre ?
Pour le roman du parfum, 1 an de travail  j ai commencé à l' écrire début 2012 .
Pour le roman du café idem. Il sortira le 23 janvier 2014 et j’ai commencé mes recherches sur la documentation dès le mois de janvier 2013.

Qu’est-ce qui vous a paru le plus difficile à appréhender pour publier ce livre ?
La masse de documentation et de recherche sur l' histoire du café

Comment avez-vous choisi le titre ?
Je n ai pas choisi le titre ! Il m'a été imposé par l' éditeur .C'est une collection dirigé par Vladimir Fédorovski aux éditions Du Rocher qui s'appelle Le roman de ... Donc..

Si vous deviez le présenter succinctement à vos lecteurs, que leur diriez-vous ?
C' est un livre sur l’histoire du café depuis les origines à nos  jours mais c'est aussi un vrai roman avec des personnages très intéressants notamment ce jeune aveugle de 20 ans qui est un "nez" et capable de reconnaître tous les grands crus de café

Aujourd’hui, quels conseils donneriez-vous aux auteurs qui souhaitent publier comme vous leurs livres comme vous aujourd’hui ?
De soigner leur écriture et de s'armer de patience ! Un livre ne s'écrit pas en 3 mois .Le métier d'écrivain est devenu de plus en plus difficile.

Pour finir, pourquoi avoir choisi Best Seller Consulting pour défendre votre livre dans la presse ?
J’avais eu une belle campagne pour le roman du parfum avec un passage sur France Info ! Donc je vais recommencer  avec le roman du café ! Il sortira le 23 janvier 2014


Pascal Marmet est chef d’entreprise (dirigeant d’un hôtel), écrivain, romancier, chroniqueur radio, organisateur de rencontres littéraires. Il a publié À la folie (Ed. France-Empire, 2012) et Si tu savais… (Ed. France-Empire, 2010).

 

Le site officiel de Pascal Marmet


Pascal Marmet
Le roman du parfum - Editions du Rocher

Date de parution - 07 Décembre 2012
Collection RECITS
Nombre de pages 266
Format 15 x 24 cm
EAN - 9782268074757
ISBN - 978-2-268-07475-7

 

( La promotion des ouvrages de Pascal Marmet est assurée par Best Seller Consulting.com)


À paraître  : «  Le roman du café «  Editions du Rocher - Janvier 2014

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris