Michaël Ween : "Rendre hommage aux hommes et aux femmes qui œuvrent pour la cause animale "

Accaparé par la campagne de presse nationale de son roman, Michaël Ween a pris quelques minutes pour répondre à notre interview. Il nous parle ainsi de la formidable aventure de son nouveau roman " Label Rouge" ( Editions Bookelis)

 

 

Quels sont vos premiers souvenirs d’écriture ?
Mes premiers souvenirs remontent à mon enfance quand j’ai écrit une petite scène de théâtre pour la jouer devant la classe.


Quand avez-vous commencé à travailler sur ce livre ?
J’ai mis deux années pour l’écrire avec 1 an de recherche sur la condition animale. Il y a 4 ans que je l’ai écrit après ce fut le parcours du combattant pour sa publication.



 

Qu’est-ce qui vous a paru le plus difficile à appréhender pour publier ce livre ?
Le monde de l’édition est impitoyable, à tort ou à raison, être publié par un éditeur à compte d’éditeur devient une véritable prouesse lorsqu’on débute. La sanction est immédiate et sans appel.

 

Comment avez-vous choisi le titre ?
Cela m’est venu intuitivement, je voulais le mot « Rouge » dans le titre et puis c’est un pied de nez au « Label Rouge » que tout le monde connaît.


Si vous deviez le présenter succinctement à vos lecteurs, que leur diriez-vous ?
Label Rouge est une série de meurtres en analogie avec des conditions ignobles que subissent des animaux, sauf que là : ceux sont des hommes et des femmes qui deviennent les cibles. L’idée du thriller m’est venue naturellement en m’inspirant de Seven, les 7 péchés capitaux.


Si ce livre devait faire passer un seul message, quel serait-il ?
Message est un grand mot, je souhaite simplement questionner la relation de l’Homme à l’animal dans notre civilisation. À travers ma plume, je souhaitais rendre hommage aux hommes et aux femmes qui œuvrent pour la cause animale. Si ce livre peut intéresser le grand public à travers le genre policier tant mieux, puisse-t-il aussi  sensibilisé à la cause animale dans notre société ! Enfin, d’autres avant moi l’ont dit comme Gandhi, mais je partage cette vision « On reconnaît, le degré de civilisation d’un peuple, à la manière, dont il traite ses animaux ! »


Aujourd’hui, quels conseils donneriez-vous aux auteurs qui souhaitent publier comme vous leurs livres comme vous ?
C’est avec un morceau de rêves que l’on construit une réalité, allez au bout de votre idée !



 

Pour finir, pourquoi avoir choisi Best Seller Consulting pour défendre votre livre dans la presse ?
Best Seller Consulting est une agence qui permet de contourner les obstacles pratiquement infranchissables du monde de l’édition. Grâce à Best Seller Consulting, j’espère atteindre mon objectif et rencontrer enfin mon lectorat.

 

> Michaël Ween - Label Rouge ( Editions Bookelis )

 

Michaël Ween a souscrit à une " Campagne de presse nationale" auprès de Best Seller Consulting "

 

 

La presse parle du roman de Michaël Ween " Label Rouge " ( Editions Bookelis) > Consulter la revue de presse ici

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris