L'interview de Samar Hachem pour la sortie du 5ème tome " Les élus et les pierres stellaires"

L'interview de Samar Hachem pour la sortie du 5ème tome

A seulement 23 ans, Samar Hachem fait paraître le 5ème tome de sa saga " Les élus et les pierres stellaires". Elle a confié la promotion de ce nouvel opus à Best Seller Consulting. Samar nous présente cette nouvelle publication.

 

Samar Hachem, d'origine libanaise, est née à Saint-Quentin dans l’Aisne. Passionnée de lecture, elle a écrit son premier livre à treize ans. Grande amatrice de romans issus de la littérature fantastique, ses œuvres sont pour elle un moyen de s’évader vers un monde magique et aventureux. Depuis huit ans, elle travaille sur cette saga, Les élus et les pierres stellaires comportant six tomes.

 

Qui êtes-vous, Samar  ?

Je m'appelle Samar, j'ai 23 ans et je suis actuellement étudiante en Master en école de commerce. Passionnée de lecture, j'ai écris le premier tome "L'île de Lamero" de ma saga "Les élus et les pierres stellaires" à treize ans. Depuis dix ans, je travaille sur cette saga fantastique qui comportera au total six tomes.  J'ai décidé de créer mon jumeau littéraire : Sheila, avec qui j'ai grandis et à travers qui j'ai pu faire passer certains messages dans mes livres. J'adorais lire et écrire permet de s'évader, de rêver et de s'épanouir. Cinq tomes ont déjà été publiés et une réédition des premiers est actuellement en cours aux Edition du bout de la rue, à Paris. Je participe à de nombreux salons pour dédicacer mes ouvrages et rencontrer mon public.

 

Quel est le thème central de votre livre ?

Des thématiques telles que la critique de notre société où chaque avenir est tracé et suit des règles, la parole des enfants qui n’a pas toujours son importance ainsi que la peur de ce monde télévisuel qui est entrain de remplacer l’imagination inhérente à la lecture d’un livre, sont abordés. J'ai utilisé Sheila pour transmettre certaines idées que j'avais pendant mon adolescence et dont je suis encore plus convaincue aujourd'hui.


Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?

"Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page. C’est une vallée de pleurs, mais sommes-nous tous bien irrigués ?"

 

Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?

"A window to the past" - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. C'est une musique calme et douce. Dans le premier tome, Sheila pense beaucoup à son passé et se pose de nombreuses questions concernant ses origines. Cette musique a pour thèmes le temps perdu, l'amitié et l'amour. Je trouve également qu'elle a une atmosphère un peu magique !

 

Qu’aimeriez-vous partager avec les lecteurs en particulier ?

J'aimerai que les lecteurs continuent de rêver, de développer leur imagination, et de toujours croire que tout est possible. J'aime partager mon histoire et le monde que j'ai créé au fil de toutes ces années, avec des lecteurs de tout âge. J'aime beaucoup recevoir des mails où ils me donnent leur avis, leur critique. Cela me permet de progresser et de toujours faire mieux.

 

Si vous deviez faire passer un seul message au travers de votre livre, quel serait-il ?

L'actualité nationale et internationale m'a beaucoup inspiré. En effet, à travers bien des événements, on voit que le bien et le mal s'affrontent constamment. Dans mon histoire, j'ai développé cette idée : le bien a moins de chance de gagner car il est du côté des règles, des valeurs et du respect tandis que le mal est sans scrupule et n'hésite pas à tricher, comme dans le monde actuel. Il faut cependant rester fidèle à ses principes même si cela peut sembler plus facile parfois de se laisser tenter par le mal.


Si vous deviez définir votre livre en 2 mots aux lecteurs, que diriez-vous ?

Imagination et Rêve

 

Samar Hachem

" Les élus et les pierres stellaires"
Editions du Bout de la Rue

 

Laisser un commentaire
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris