" La fin des Etats-Nations " de Gilles Fabres en promotion chez Best Seller Consulting !

 

 

Enserrés dans le carcan des règles de la mondialisation libérale, ligotés par l’approche d’échéances électorales, les Etats-Nations peinent à réformer leurs pays respectifs. Ils semblent avoir perdu tout réel pouvoir. En conséquence, les élections démocratiques paraissent perdre leur légitimité : à quoi bon voter pour des partis qui ne peuvent rien pour nous ? D’où une tendance au repli des électeurs vers des mouvements populistes et nationalistes.

Si ces Etats ont perdu le contrôle de leur propre territoire, comment pourraient-ils affronter des problèmes d’envergure planétaire ?

La coopération internationale a atteint ses limites et le temps nous manque pour éviter une catastrophe écologique majeure. En conséquence, c’est le concept d’Etat-Nation qui semble dépassé. Pour aborder des enjeux mondiaux, il faut se doter d’un cadre décisionnel démocratique planétaire : la Fédération Universelle.

Ni de gauche, ni de droite, la Fédération Universelle est le cadre politique nous permettant de reprendre notre destin en main. Si vous rangez ce livre dans votre bibliothèque après l’avoir seulement parcouru, il n’aura pas atteint son objectif. Il représente un argumentaire de mobilisation et un instrument de combat.

 

(Gilles Fabre a confié la promotion de son ouvrage à Best Seller Consulting )

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris