La presse parle de Best Seller Consulting

 

 


Best Seller Consulting est une agence de consulting et de communication littéraire pour les auteurs en mal d'éditeurs sur un modèle anglo-saxon. Une première en France.

 

 

--------------------------------------------------------------



Best Seller Consulting,

la 1ère agence de consulting littéraire

Direct Montpellier Plus- Édition du vendredi 15 octobre 2009

Nicolas Vidal, 29 ans : Un garçon hors norme au parcours ahurissant qui a crée en 2007 Best Seller Consulting, «pour faire simple la première agence de communication francophone pour les auteurs. Aujourd’hui BSC connaît une ascension fulgurante et ça marche."


--------------------------------------------------------------


Best Seller Consulting conseille les auteurs novices

Permettre aux auteurs inconnus de tracer leur chemin dans la jungle éditoriale. Telle est l'ambition du Montpelliérain Nicolas Vidal qui, à seulement 28 ans, a déjà huit ans d'expérience dans le milieu. Il a publiés deux romans deux romans en librairie et devient éditeur à 20 ans. Un parcours qui lui donne l'idée de créer, en 2007, le site internet Bestseller Consulting autour d'un nouveau concept : le consulting littéraire. « Il y a des codes dans le milieu de l'édition, pour maximiser ses chances de publication », explique le jeune spécialiste.

Rédiger un résumé du livre, et le suivi de l'auteur (via des conseils personnalisés) sont quelques-unes des prestations proposées, dans des forfaits allant de 70 à 500 €. Best Seller Consulting édite également le 1er magazine électronique culturel, le BSC News, dont l'objectif est d'offrir aux jeunes auteurs  et aux passionné(e)s de livres de nombreuses données sur le milieu de l'édition, notamment grâce à des interviews d'auteurs connus, comme Bernard Werber. En attendant de faire le grand saut...
www.bestseller-consulting.com

----------------------------------------------------------------




LE TRES PROMETTEUR CONCEPT BSC CONSULTING

et son fondateur, Nicolas Vidal


Il a créé la nouvelle plaque tournante du livre made in "net"

Nicolas Vidal a crée la nouvelle plaque tournante du livre made in "net. Il apparait aujourd'hui comme un solide pilier de l'avant-gardisme éditorial. Mais un avant-gardisme de valeur. Au vu du site Best Seller Consulting, l'évidence d'une audace et curiosité à "bon flair" saute aux yeux. Ne loupez pas une incursion nocturne dans les pages du " BSC Universe" dans le sillage duquel ne peuvent surgir que de nouveaux talents...Vous n'avez pas fini d'en entendre parler.


---------------------------------------------------------------

Agent littéraire de vos rêves "emplumés"

Nicolas Vidal a crée en 2007 une agence de communication pour auteurs potentiels "perdus"

Faire pisser l'encre, presser son moi et kidnapper le dico entre le M des maux et celui des mots pour atterir, un jour, entre vos mains. Ils en crèvent d'envie. Eux, ce sont des milliers d'anonymes qui rêvent de publier un jour "leur" livre. " C'est plus que jamais dans l'air du temps. les gens veulent écrire, il y a de plus en plus ce besoin de reconnaissance. En réalité, je pense qu'ils ont toujours écrit mais qu'ils croient que le fossé entre les maisons d'édition prestigieuses et les aspirants écrivains est insurmontable..."
Insurmontable ? Pas pour Nicolas Vidal. A 29 ans, ce Montpelliérain tourne les pages à l'envers. A contre-courant des idées reçues, porté par la vague du net, le jeune avant-gardiste s'est depuis plus d'un an, habilement glissé dans la peau de l'agent littéraire. Objectif : éviter aux auteurs en herbe de finir dans la poubelle des éditeurs ! " Nous sommes là pour ceux qui ne savent pas faire. Notre mission est d'aider l'écrivain potentiel à optimiser son manuscrit. Le contenu peut être d'excellente qualité mais quelqu'un qui, par exemple, son manuscrit recto verso, non reliés sans prêter attention au graphisme, a très peu de chances d'attirer l'attention d'un éditeur. Nous sommes ni plus ni moins une agence de communication spécialisée pour les auteurs !".
Best Seller Consulting, rue Léon BLum, à Montpellier a reçu plus de 4000 manuscrits ! Entouré d'une équipe de lecteurs, de correcteurs et de graphistes, Nicolas Vidal s'inspire clairement de la mode américaine. " Il faut peaufiner le visuel comme aux USA. Il faut également donner une forte visibilité à l'auteur et le mettre en avant au maximum. Ce que font d'ailleurs très bien les Editions XO qui cartonnent en France. La communication est indispensable, même dans ce milieu, c'est une évidence."
Aujourd'hui Best Seller Consulting propose plusieurs packs de 60 à 500 € qui vont de la simple fiche de lecture détaillée à la mise en page, en passant par la lettre de présentation ou le listing ciblé d'éditeurs, etc.
"Un manuscrit sur 1000 envoyés par la poste est publié. Nous proposons de faire mentir les statistiques notamment en ajoutant une communication virale sur le net de type myspace et Facebook ainsi que des teasings vidéos pour séduire au maximum. Il faut savoir se mettre en valeur sans prétention mais intelligemment."
Actuellement, Best Seller Consulting affiche un réseau de relations composé de 2800 libraires, 2000 journalistes et de 1900 éditeurs."
Sandra Canal

-----------------------------------------------------------------